Nars True Story palette

 

J'ai bien l'impression qu'on n'en a pas assez des petites merveilles makeupesques ces derniers temps. Il faut dire que les sorties récentes ont fait un tabac, toutes plus audacieuses, jolies, mignonnes... 

Je vous ai déjà parlé des superbes #velvetlipgluide de NARS, mais je ne me suis pas arrêtée là, loin de là. La collection Sarah Moon qui est sortie en fin d'année dernière m'a fait de gros clin d'oeil que j'ai eu du mal à ignorer. Je suis de plus en plus adepte de beaux objets, pour enrichir ma collection. Parce que je pense que oui, à mon stade, tout aussi modeste qu’il soit, on peut parler de collection. Je ne sais pas ce que je cherche à cacher ou à soigner avec cette passion grandissante pour le maquillage. Mais c’est ma névrose. Je ne veux pas de classeurs de timbres ou de poupées russes partout sur ma cheminée. Juste de beaux objets, que je prendrai plaisir à utiliser au quotidien. Ceux qui me feront écarquiller les yeux chaque matin. Ceux qui mettront un peu de merveilleux dans mes journées. Ca semble ambitieux, tout ce que j’attends d’un petit blush ou d’un rouge à lèvre. Mais c’est mon interprétation du maquillage. Je ne suis pas makeupartiste et me maquiller c’est souvent une manière de jouer un rôle. Ce n’est pas tellement pour m’exprimer. Avec des lèvres rouges et un liner, je suis indestructible. Avec des lèvres glossy, je suis irrésistible. Avec un smoky, je suis mystérieuse. Avec juste un peu de blush, je suis pétillante... Bref je joue. Avec toutes les facettes de ma personnalité. Avec celles des autres aussi, surtout au travail. Je transmets des messages de cette façon et c’est pour ça qu’à mes yeux ces objets sont si importants. Pour leur fonction sociale, et pour l’image que je m’en fais, mon interprétation.

 

 

Je ne vous dis pas ça de manière anodine. Je pense que ce sont aussi des valeurs défendues par Nars, et par Sarah Moon. Le jeu, le sérieux, la magie... je trouve donc ça judicieux d’aborder le sujet. Tout en sachant que notre rapport au maquillage est tellement changeant... Je l’ai utilisé pour me cacher, pour remplir les cratères qui se formaient sur mon visage. Parfois je rejette le maquillage pendant plusieurs jours. Pas envie de jouer. Pas envie de grand chose surtout, dans ces moments là. Et puis la magie revient.

La magie était là dès le début avec cette jolie palette True Story. Même son nom, sans faux semblants, me parlait bien. L’illustration sur le boitier donne au produit plus de caractère. On ne parle pas juste de fards, mais d’une œuvre d’art.

 

 

On parle aussi de fards : du rose, du rouge, de l’entre deux. Ce sont de superbe blushes. Parmi mes préférés ! Sans hésitation même. Je craque régulièrement pour les palettes pour les joues chez Nars. Je sais que je ne serai jamais déçue. La matière est subtile mais pigmentée. Les fards les plus clairs peuvent être maniés les yeux fermés. J’en mets même un peu partout (façon de parler), pour donner un effet très diffus. Les fards plus foncés sont à manier de façon plus contrôlée, pour apporter du caractère. J’aime bien quand ça se voit un peu. Inutile de dire qu’ils restent en place toute la journée !

Dans la palette on retrouve 4 couleurs :

  • un highlighter plutôt subtile : Devotee. Je ne pense pas vraiment l’utiliser, je préfère la texture des becca ou de moonstone de chez the balm.
  • Un blush rose très clair Myth : idéal en cette saison, parfait pour le quotidien. Souvent je le mets mette au dessus des autres, pour dégrader. Il est matte.
  • Un rose un poil plus foncé Unwritten : mon préféré. Il est sublime et tout aussi matte. 
  • Un rose presque rouge/prune : Outlaw. Je l’utilise moins bien sûr, sauf sur les yeux étonnamment. Un petit fards brun sur la paupière mobile, et ce rouge intense dans le creux. La matière se diffuse bien et s’estompe parfaitement. Une petite touche d’originalité. Pas de risque d’avoir l’air malade avec cette petite touche, surtout qu’on est loin du ras de cils donc on peut y aller avec le rouge.

Petit Bonus :

Un rouge à lèvres bien rouge qui fait partie de la gamme des crayons mattes de Nars. Ils sont top ces crayons et restent vraiment longtemps sur les lèvres tout en étant d’une pigmentation incroyable. Il s'agit ici du Mysterious Red et j’ai déjà une autre couleur qui est très similaire (Cruella je crois) et je l’aime beaucoup. C'est donc un rouge très intense, très pigmenté, avec une jolie texture velour. Seul problème : il faut les tailler et ça donne l’impression qu’on les fini vraiment vite, c’est plutôt frustrant.

 

 

Sur ces profondes réflexions, je vous dis à très vite ! Et si vous avez craqué sur la palette, vous pouvez la retrouver sur le site de Sephora pour la modique somme (humhum) de 45€.

Et si non, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du makeup, et de la relation que vous avez avec tous ces produits 

Ju-liette : )

 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nars True Story palette"

Me notifier des
avatar
1000
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Justine
Invité

Très jolie palette 🙂
Bises

wpDiscuz