Cette année Noël c’est chez nous!

 

Cette année est une année pas comme les autres. Surtout, ce Noël sera un Noël un peu particulier. C'est la première fois que "je reçois", comme les adultes (que je suis?). C'est la première fois que Noël sera chez moi. 

Autant dire que je sens la pression d'ici 🙂 

C'est toujours un peu particulier ces moments clés où tu réalises les changements qui ont survenus et qui ont bien bouleversé ta vie. Voilà, comme Norman s'asseyant sur ses toilettes, je me suis réveillée en me rendant compte que ce serait différent maintenant. Ce sera chez moi, je ferai à manger, je serai heureuse de recevoir tout le monde et de faire une jolie table.

Bien sûr tout cela dans la contrainte de mes 28 mètres carrés. 

 

 

Alors bien sûr des moments aussi spéciaux, ça se prépare! Quoi de mieux qu'une soirée entre filles pour préparer les fêtes et se mettre dans l'esprit de Noël? Des cadeaux, de la musique kitch, Maria Carey à fond les ballons et la reine des neiges en fond... Le must on va dire. Et surtout, tous les ingrédients pour passer la plus parfaite des soirées et déstresser tranquillement de voir le temps passer si vite. 

Je voulais surtout faire une jolie table : une nape grise et blanche bien christmassy (j'aime tellement ce mot! Si vous me suivez sur Instagram vous l'aurez remarqué!) ;).

Ma déco dans l'appart est plutôt dans les tons gris donc je suis restée dans l'esprit. Je tenais à mettre au centre de la scène mon tout nouveau tout beau plateau de bougies : chaleureux pour l'hiver et plein de jolies lumières. 

Pour équilibrer le tout : de la verdure. Je suis particulièrement fan de l'eucalyptus en ce moment. Je le vois partout. Je pense eucalyptus, je rêve eucalyptus... Je trouve ces petites feuilles particulièrement apaisantes et agréables dans tout intérieur. Des petites touches blanches (je ne connais absolument pas le nom de ces fleurs) pour rappeler les motifs de la nappe et apporter un peu plus de lumière.

C'est très simple, plutôt minimaliste (si on exclu les petits flocons partout) mais je voulais de la place pour apporter les plats et tout poser (quite à écraser les plantes, j'avoue...). C'est une ambiance chaleureuse dans laquelle je me sens bien et qui apporte beaucoup de douceur pour les fêtes. On peut dire en plus qu'on en a besoin. Après une année si difficile, j'ai encore plus envie d'ambiances cocon et de prendre le temps de passer des moments agréables dont on pourra se souvenir longtemps. Plus d'envie encore de créer des souvenirs, des photos, des instants hors du temps.  

 

 

Je pense que j'ai fini pour aujourd'hui, je vous laisse avec les photos prises dans une lumière tamisée pour faire ressortir l'atmosphère chaleureuse. 

Dîtes moi ce que vous préférez dans cette période de fêtes... 🙂

A très vite,

Ju-liette 🙂 

 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cette année Noël c’est chez nous!"

Me notifier des
avatar
1000
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Maudoube
Invité

La plus belle des tables de Noël, merci encore pour cette soirée 🙂

wpDiscuz