Zoeva débarque chez Sephora, et moi je craque

 

Zoeva est arrivée chez Sephora, je répète, Zoeva est arrivée chez Sephora!

décidément ça n'en finit plus toutes ces marques qui débarquent. Après Anastasia Beverly Hills, Huda Beauty, Fresh... et j'en oublie sûrement, Zoeva fait son entrée sur les rayons de Sephora. Pour l'instant je n'ai pas vu la marque en magasin, j'étais beaucoup trop occupée à rechercher les dernières éditions limitées de chez Nars ;). 

Zoeva, c'est une marque plutôt récente qui est née en 2008 en Allemagne. D'abord connue pour ses pinceaux qui font un tabac partout sur le net depuis quelques années, on retrouve aujourd'hui dans la gamme des palettes mais aussi des rouges à lèvres. J'ai l'impression que tout est de très bonne qualité d'après les avis que j'entends et ce que j'en ai découvert récemment. C'est une des rares marques qui se permet de jouer sur le côté "abordable" tout en garantissant une qualité au top mais aussi des packagings trop mignons qui donnent vraiment envie. On a l'impression qu'aucun poste de dépenses n'a été négligé, ce qui est malheureusement souvent le cas. Zoeva est ainsi plus que compétitif par rapport aux autres acteurs du marché, et la voir débarquer chez Sephora donne bon espoir sur la progression de l'industrie cosmétique. 

 

 

La marque a également des valeurs et elle le prouve en développant du makeup et des pinceaux vegan, en soutenant les femmes victimes d'abus ou de cancers... On ne peut qu'admirer un succès si prometteur. 

On peut dire que Sephora a bien fait les choses puisqu'on retrouve toute la gamme de produits sur le site. C'était justement loin d'être évident de faire un choix parmi toutes ces jolies choses. Je voulais vraiment tester les pinceaux, étant donné qu'ils sont censés être incroyables et je me suis aussi laissée tenter par une palette pour les yeux, comme si j'en avais besoin d'une de plus. J'ai choisi des couleurs que je n'avais pas forcément déjà, même si ce ne sont pas toujours celles vers lesquelles je me tourne le matin. En général, je choisis plutôt des tons très chaud, des bronzes, des roses gold. Ici c'est la palette "En taupe" qui m'a séduite car ce sont des teintes que je porte moins mais qui font vraiment bien ressortir mes yeux (à mon avis, évidement). 

 
 

 

Pour les pinceaux, c'est là que j'étais le plus perdue. J'avais l'impression que tous les kits se ressemblaient. Alors j'y suis allée au coup de coeur couleur des manches en me disant que ce serait déjà un moyen de faire un choix. En ce moment je suis dans ma période dorée/cuivre pour la déco : c'est Noël et je veux que ça brille. Alors pour faire corps avec tout ça, je me suis penchée sur le cas du Rose Golden Luxury Set Volume 2 (je ne sais pas où se trouve le volume 1 ^^) qui contient 8 pinceaux : 3 pour le teint et 5 pour les yeux. Ca tombe à pic parce que je voulais vraiment renouveler un peu mes pinceaux pour les yeux (surtout pour le liner, ça s'abime plus vite). 

J'ai été tout de suite frappée par la douceur des poils : c'est incroyable, t'as envie de dormir avec. Les finitions sont magnifiques, les petits dessins sur le manche du pinceau très étudiés... Bref tu les payes un peu cher mais c'est vraiment justifié. Ce sont sûrement les meilleurs que j'ai pu tester, en sachant que Real Techniques et Sephora sont ma référence. On est à peu près dans la même gamme de prix apparemment, même s'il n'y a pas de kit équivalent pour comparer vraiment. En tout cas les poils se tiennent, ne tombent pas au lavage, restent doux dans la durée... C'est vraiment réussi!

Je ne vous fait pas le détail de leur utilisation car j'ai l'impression que c'est plutôt clair vu le design des produits mais n'hésitez pas à me demander si vous voulez des précisions. 

En tout cas j'en suis ravie : ils amènent de la vie dans mes pinceaux à manche noir et sont vraiment de grande qualité! Je n'hésiterai pas à en reprendre un kit pour agrandir ma collection 🙂 

 
 

 

On retrouve dans la palette des tons chauds et froids de taupe qui complimentent très bien les yeux marrons et les mettent en valeur. Toutes les couleurs sont faciles à porter mais je regrette juste de n'en avoir pas une beaucoup plus foncée pour accentuer le regard et faire des traits de liner. Evidemment la palette parfaite n'existe pas (je suis en train de créer la mienne avec les fards makeup geek pour compenser ce triste fait :D). 

Je regrette de ne pas trouver plus de couleurs matte aussi, peut être parce que je travaille beaucoup plus avec du matte depuis que j'utilise la palette naked ultimate de urban decay tous les jours, mais je trouve que ça manque un peu ici. Surtout un foncé, un gris très foncé presque noir. Bref, ce n'est pas très grave.

Concernant la texture des fards : ils sont hyper pigmentés mais un peu poudreux et font quelques chutes quand on les applique. Ce n'est pas dramatique, il faut juste penser à bien tapoter son pinceau sur la palette avant d'en mettre partout. 

La palette ne contient pas de miroir, ce qui est aussi dommage... elle ne partira jamais en vacances avec moi 🙁 

Mis à part ces petits détails (plus ou moins important selon vos critères de sélection), il est vrai que la proposition de Zoeva est très séduisante et la pigmentation incroyable (un seul passage pour les fards ci-dessous).

 
 

 

On retrouve donc dans l'ordre : 

  • Stitch by Stitch : un beige nude très délicat et bien pigmenté
  • Spun Pearl : un blanc irisé qui m'a surprise quand je l'ai appliqué sur ma paupière. Je ne le pensais pas si intense.
  • Handmade : un joli rose gold très rose 😉 
  • Sheers et voiles : un champagne irisé très joli mais beaucoup moins pigmenté que les autres
  • Gallery : la couleur de creux de l'oeil parfaite : un taupe matte
  • Outline : un taupe irisé plutôt chaud, presque bronze.
  • Hour by hour : un matte plutôt chaud, idéal pour les transition dans le creux aussi. 
  • Wrapped in silk : un taupe irisé plutôt froid
  • Old Master : un violet irisé plus foncé
  • Exquisite : un magnifique prune
 

 

 
 

Voilà pour ces jolis produits! 🙂 

Je me suis maquillée avec la palette et les pinceaux sur les photos en choisissant vraiment des teintes froides, presque givrées. J'ai eu la main lourde sur le petit Spun Pearl, ce qui n'est peut être pas la meilleure des idées mais je ne pensais pas qu'il serait aussi intense. 

Vous pouvez retrouver toute la gamme chez Sephora, avec les palettes au prix de 22€ et le kit de pinceaux pour 75€.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

A très vite,

Ju-liette 🙂 

 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Zoeva débarque chez Sephora, et moi je craque"

Me notifier des
avatar
1000
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Dear Moonlight
Invité

Waw merci pour cette info ! J’allais faire une commande sur internet maintenant plus besoin ^^

Justine
Invité

Coucou Juliette,
Quelle bonne nouvelle que la marque Zoeva soit dispo chez Sephora.
Personnellement, j’avais craqué sur le site The Beautyst pour le kit de pinceaux pour les yeux (de la même couleur que le tien) et pour la palette Natural Yours qui est vraiment chouette. Les fards sont pigmentés et faciles à travailler. C’est vrai que le bémol est l’absence de miroir sur la palette.
Bises

Valeria
Invité

Moi, j’ai les pinceaux que j’adore !!

wpDiscuz