Nars Mind Game : la découverte des Velvet Lip Glide

 

Enfin on se retrouve avec un nouvel article proclamant mon amour pour toutes les choses levresques (non ça ne se dit pas, j'ai vérifié, mais ça semble communément employé par la blogueuse fanatique moyenne dont je fais partie). 

J'ai jeté mon dévolu sur les Velvet Lip Glide de Nars... surprise surprise on s'éloigne du liquid matte pour une fois (mais pas tant que ça... on en reparle... teasing...). Il faut dire que j'ai été particulièrement influencée par La Vie en Lucie qui m'a tentée sur Instagram et Facebook. Trop c'était trop, je suis partie en quête, littéralement, du coffret Mind Game qui faisait partie de la nouvelle collaboration de Nars avec Sarah Moon, la photographe. Quand je parle de quête... concrètement, j'ai parcouru tout Paris : 7 Sephora, sur 2 jours pour décrocher la perle. Autant vous dire que je suis hyper fière!

 

 

Ca valait le coup, ça c'est clair! Je suis contente d'avoir mis la main sur ce coffret puisqu'il me permet de découvrir la formule sur plusieurs couleurs sans avoir à toutes les acheter. Finalement tous les rouges à lèvres devraient présenter un format miniature pour les testeuses maladives. En effet, je n'ai jamais pu terminer un rouge à lèvres, je ne porte jamais le même donc autant dire qu'acheter un full size représente à chaque fois un gros gaspillage! Pourtant les sirènes de la nouveautés triomphent toujours, à mon plus grand malheur/bonheur. 

Les Velvet Lip Glides de Nars sont décrits comme des rouges à lèvres hybrides. Des rouges très pigmentés, hyper saturés qui glissent sur les lèvres avec un fini brillant qui devient velour au fil de la journée. Le confort est au rendez vous puisque malgré la pigmentation, le fini permet de ne pas du tout sentir la matière sur les lèvres. Risqué, très risqué parce que du coup, tu oublies, tu bois ton thé, tu te mouches, tu touches ta bouche et hop, y'en a partout. Certes ça demande un minimum de précaution, mais vu le confort ça vaut le coup! Enfin une bouche sexy qui dure et que tu oublies. Qui ne tire pas en fin de journée, qui ne s'effrite pas et ne s'efface pas à moitié, laissant le centre de la bouche nu (#glam). 

Je ne m'attendais pas du tout à du matte, parce que les revues que j'avais lues étaient très claires à ce sujet, mais pourtant j'étais intriguée par la promesse velvet... Et bien je l'ai retrouvée, en fin de journée. Après plusieurs heures, le côté brillant s'atténue complètement pour retrouver le charme du matte. Bien sûr pas 100% matte mais toutefois un petit peu quand même. Tout en gardant ce merveilleux confort!

 

 

La formulation donc, c'est du grand art! Evidemment ça change du matte 100% matte qu'on voit partout. Comme je n'ai jamais été déçue par une sortie Nars (on en parle des ombres à paupière?), j'étais sûre de la réussite du produit. Je note toutefois quelques petites choses un peu frustrantes : il faut avoir des lèvres parfaites car si le matte aplati tout, même les défauts, le fini shiny de Nars les mets un peu en valeur. Attention aux peaux mortes l'hiver, surtout celles que tu ne vois pas à l'oeil nu parce qu'elles ressortent un peu. Je les ai laissé "en valeur" sur les photos en dessous pour qu'on puisse voir de quoi je parle. Ensuite, je pense avoir eu un défaut sur la teinte #unspeakable parce qu'elle ne ressemble pas du tout à ce que j'en ai vu sur le web. En plus la pigmentation n'est pas au top et on sent une différence de qualité #fail #toomuchhashtag 

Si on rentre un peu dans le détail, la formule se compose d'un complexe infusion d'huile qui permet l'équilibre entre le côté gloss et le côté pigmenté du rouge à lèvres. C'est aussi ce qui permet à la matière de bien se comporter sur les lèvres. Concernant l'applicateur, je l'aime beaucoup. Après l'avoir sorti du tube, il permet de bien étaler le produit sur les lèvres puis de l'étendre sur tout le contour sans dépasser. Je le trouve très précis, même si j'aime particulièrement les embouts pointus qui permettent de bien définir l'arc de cupidon. Tant pis pour cette fois 😉 

 

 

 

Les couleurs maintenant 

Si on se concentre sur la gamme proposée chez Sephora, elle est magnifique. Je trouve les couleurs très modernes. Nars ne s'est pas contenté de traiter les basiques et ça fait du bien. Les teintes foncées sont bien travaillées et s'appliquent de manière homogène en un seul ou deux passages. 

 

Vous avez pu voir sur les photos qu'un intrus s'était glissé. C'est Playpen, que j'ai acheté en grand format à la fois pour comparer la formulation mais aussi parce que je trouvais que ce joli rose corail complétait bien le coffret.

Pour le coffret qui contient des teintes plutôt dans les prunes :

  • BOUND : un rose mauve tout mignon
  • NO 675 : un rouge sang sexy avec des sous tons marrons 
  • CHEZ CLAUDE : un prune foncé avec des sous tons rouges 
  • UNSPEAKABLE : pour moi il ne ressemble pas aux photos que j'ai vu ailleurs... mais ici c'est une teinte mutée plutôt maronnée avec une touche de rouge, alors que je le voyais plus rose... mais très joli comme ça aussi!
  • PLATO'S : un violet riche avec une jolie pointe de rose
  • TOY : un violet intense avec une belle proportion de noir. Il est très foncé. Je l'aime!
 
 

Et maintenant, swatché sur les lèvres!

PLAYPEN

 

BOUND

UNSPEAKABLE

NO 675

PLATO'S

CHEZ CLAUDE

TOY

 

En voilà un loooong article mais je tenais vraiment à vous partager mon amour pour ces petites merveilles colorées! 

Vous pouvez les trouver (si on oublie le coffret qui impossible à trouver sauf si tu habites dans le trou du cul du monde #sorrynotsorry) chez Sephora au prix de 27,50 en Full Size. 

A très vite pour un prochain article!

Ju-liette 🙂 

 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
1000
wpDiscuz