Clinique Pep Start : qu’est ce que j’en pense?

 

A la découverte de la nouvelle gamme de soin Clinique ! Sus à l'abordage ! 🙂

Clinique se diversifie avec Pep Start et propose désormais toute une ligne de produits pour les matins et les soirs pressés. Je n'ai pas l'impression que l'on quitte complètement le basic trois temps, grand classique de la marque mais les temps sont revisités : au lieu de nettoyage/exfoliation/hydratation on a désormais nettoyage et exfoliation 2en1 puis hydratation du contour des yeux et du visage. J'ai choisi de ne pas tester les crèmes hydratantes parce que les rares tests que j'ai pu faire avec Clinique ne se sont pas avérés concluants sur mon acné #fail. Quant aux deux autres produits, ils ont tout à fait leur place dans ma routine donc hop adoptés! 

 

 

.

Côté packaging, on est sur du haut en couleur!! C'est peps (ça tombe bien) et c'est vitaminé! Ce n'est pas forcément ce que j'aime d'habitude mais j'avoue que ça met de la couleur dans la salle de bain 🙂

.

clinique pep start nettoyant exfoliant eye cream

 

Alors on retrouve ici le contour des yeux "Soin Yeux Défatiguant" qui nous promet de garder un regard "vibrant, rafraîchi et hydraté". Bon, à part le côté vibrant (je veux pas tellement avoir le regard qui vibre, je suis suffisamment myope. Ok je sors), le reste c'est un peu la base mais j'aime la promesse simple. On ne va pas gagner 10 ans (bon en même temps, c'est loin d'être ma priorité), mais on protège sa peau en lui offrant l'hydratation nécessaire. 

La surprise de ce soin c'est son packaging qui présente un applicateur boule qu'il faut tirer pour faire sortir le produit (oui d'accord, au début j'avais pas compris). Ensuite la matière est plutôt agréable (aucune odeur comme d'habitude chez Clinique), très légère. J'en mets toujours un sacré paquet mais ensuite elle s'étale bien avec la boule qui répartit bien le tout. En plus c'est l'occasion de prendre un vrai temps massage, soir ou matin. Concernant les résultats ils sont forcément difficile à observer sur mon contour des yeux qui a encore (et c'est une chance) un petit côté juvénile 🙂 mais mon anti-cernes tient très bien et je sens l'hydratation toute la journée. C'est donc une réussite de mon côté !

En ce qui concerne le "Nettoyant Exfoliant", je suis beaucoup plus mitigée. Il faut dire que j'ai été un peu trompée sur la matière : comme vous pouvez le voir sur la photo juste en dessous, il s'agit d'un gel très coloré vitaminé qui réveille le matin! En revanche, et ça je ne l'avais pas compris, c'est que le côté exfoliant regorge de petites billes très fines et que j'ai l'habitude de les fuir comme la peste! Je trouve qu'il n'y a rien de pire pour agresser la peau. Alors pourquoi je me suis fait avoir? Parce que la marque présente le nettoyant comme un produit à utiliser matin et soir et qu'au vu des ingrédients présents, je n'imaginais pas du tout que le côté exfoliant serait mécanique, je pensais qu'il serait simplement chimique. 

Alors autant vous dire que je n'utilise pas du tout ce produit matin et soir! Comme j'aime bien la texture j'ai décidé de l'utiliser de temps en temps en frottant ma peau le moins possible mais je pense brancher mon copain dessus pour qu'il m'aide à le terminer. 

 

 

Voilà pour ces deux produits de la routine Pep Start proposée par Clinique 🙂 Vous pouvez les retrouver chez Sephora, ou sur le site de Clinique au prix de 25€ pour le contour des yeux et 19€ pour le nettoyant.

Dîtes moi ce que vous en avez pensé!

A très vite,

Ju-liette 🙂 

 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
1000
wpDiscuz