Clinique Beyond Perfecting Foundation – la peau parfaite

 

Une fois n'est pas coutume, nous allons aborder le thème du teint aujourd'hui. Je veux vous présenter ma dernière découverte en la matière et surtout mon dernier coup de coeur : le Beyond Perfecting Foundation de chez Clinique

Ce n'est pas évident de parler de fond de teint car nous avons toutes des attentes et des envies différentes. Les miennes ont d'ailleurs beaucoup évolué ces dernières années. D'abord je voulais cacher mes petits boutons d'adolescence puis unifier et cacher les petites tâches. J'ai eu une période où la couvrance ultime était mon unique argument pour être sûre de sortir couverte ;). Depuis quelques mois j'avais surtout envie de naturelle, d'une matière qui ne se voit pas mais c'est vraiment le plus difficile à trouver. 

 

 

Le Beyond Perfecting Foundation est présenté comme une fond de teint deux en un. A la fois fond de teint et correcteur. il fait la promesse d'une couvrance modulable, plutôt forte, très longue durée et d'un effet zéro matière. Autant dire qu'on s'attend à de la bombe et j'avais hâte de tester ça! 

J'ai toujours peur de l'effet boutons ou de la mauvaise réaction mais avec Clinique je pars toujours rassurée. 

Ils précisent qu'il faut choisir une teinte plus claire que d'habitude car les couleurs sont plus foncées. Bon, sachant que je prends toujours la teinte la plus claire, c'est embêtant mais avec la 01 Linen je ne vois pas de problème. Ensuite la marque précise qu'en sortant une fois l'applicateur du tube on a la matière nécessaire pour faire un maquillage complet... Bon moi j'en mets 3 ou 4 fois sur ma main avant de l'appliquer sur mon visage mais bon. 

Concernant l'application, j'ai testé deux option : au pinceau comme vous pouvez le voir ci-dessous et au beautyblender. Je n'applique jamais mon fond de teint aux doigts donc je n'ai aucune idée du rendu, mais avec les deux autres techniques j'adore le rendu qui se mixe bien à la peau et qui reste imperceptible. 

 
 

 

.

.

.

.

Pour une fois j'ai décidé de vous montrer ma peau sans maquillage histoire qu'on puisse vraiment voir le rendu. Ma peau c'est mon fils, ma bataille du quotidien (...OK je sors). C'est sûr que j'ai attendu un bon jour et une jolie lumière pour prendre les photos. 

Concernant mon avis sur ce produit : 

  • le packaging : j'aime bien, l'embout est pratique même si je ne l'utilise pas directement sur mon visage, hygiène oblige. 
  • Pas d'odeur particulière à répertorier, normal on est chez Clinique qui pense aux pauvres peaux sensibles 🙂 
  • Je l'ai déjà dit, la couleur est parfaite et se fond sans démarcation sur ma peau. 
  • le rendu et la tenue : là se situent les vrais atouts du Beyond Perfecting Foundation : la couvrance est idéale et la tenue irréprochable. Mes journées sont longues et j'exige une tenue de 10h minimum sans déplacement de matière et sans trop de brillance à la fin.

.

.

.

.

 

Je pense que c'est un des plus beaux fond de teint que j'ai pu essayer jusqu'à présent car il sait allouer couvrance et confort avec un rendu parfait et une tenue irréprochable. Je vais voir si je ne m'en lasse pas (c'est toujours le problème parce que j'aime bien tester de nouvelles choses) mais ça fait trois semaines que je l'utilise presque quotidiennement et j'en suis plus que satisfaite. 

Vous pouvez le retrouver chez Sephora, Marionnaud, Nocibé ou en point de vente Clinique pour un prix moyen de 37€

Dîtes moi ce que vous en pensez si vous l'avez déjà testé!

A très vite, 

Ju-liette 🙂 

 

 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
1000
wpDiscuz