This is the end #2

 

This is the end Take 2. Action!

Ca fait maintenant 3 mois que j'ai publié le dernier (et premier) article de produits terminés et j'ai accumulé de quoi remplir à nouveau la boîte. Il y a une partie des produits dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises mais aussi un peu de nouveautés et surtout de gros coups de coeur.

Il fut un temps où j'avais du mal à terminer des flacons. Sûrement parce que j'achetais trop, parce que ça me rendait fébrile de tout ouvrir dans la minute. Depuis que j'ai réussi à stabiliser mes routines en revanche j'apprécie d'arriver au bout d'un produit, c'est même super excitant et frustrant à la fois puisqu'il va me manquer (sauf si on a 3000 backup). 

 

Ici on retrouve mon sérum de l'été dont je vous ai déjà parlé en longueur dans cet article. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'utilisation, la texture, l'odeur aussi... C'était un vrai coup de coeur à petit prix. Je ne sais pas en revanche s'il sera assez hydratant pour l'hiver mais il sera temps de décider une fois que ma routine Madara sera terminée!

C'est déjà le deuxième ou troisième peau du rêve de miel de Nuxe que je termine et comme ils me durent minimum 6 mois, autant dire que ça fait un moment que j'y suis attachée! Je l'utilise tous les soirs ou presque car il est très épais et permet de vraiment réparer mes lèvres pendant la nuit. J'en ai souvent encore le matin au réveil donc j'estime qu'il est efficace (sinon je ne le rachèterais pas) et vu la quantité de Rouge à lèvres que je porte... c'est nécessaire!

C'est la farandole des sérums hydratant! En même temps vu le contenant c'est sûrement le produit que j'utilise le plus vite et j'en change tous les mois ou tous les 5 semaines. Ici celui de Clarins, le Bi-sérum intensif "Anti-soif". Il est appelé bi-sérum car il est composé d'une phase aqueuse et d'une phase plus huileuse. Je n'en ai pas parlé sur le blog parce que j'ai longtemps été dubitative de cette texture. J'ai vraiment apprécié l'effet sur la peau et sa capacité à pénétrer rapidement mais le côté huileux m'a dérangé, j'avoue. Je préfère séparer l'application d'une huile de celle de mon sérum, surtout le matin !

 

Sur cette composition croisée de produits vous pouvez voir le Triacnéal expert de chez Avène que j'aime beaucoup utiliser ponctuellement depuis qu'il a été reformulé car il est beaucoup moins agressif qu'avant (et ne laisse pas de grosses traces jaunes sur l'oreiller...). Je ne l'utilise que le soir. J'avoue il fut un temps je pouvais en mettre sur tout mon visage et il est très efficace pour effacer les cicatrices mais depuis quelques mois tout va bien et je ne l'ai pas racheté depuis qu'il est terminé 🙂

 

Je vous ai présenté cette huile de chez Pai dans mes derniers favoris. Il s'agit de l'huile de rose musquée "Bioregenerate oil" qui est sans aucun doute un des meilleurs produits que je n'ai jamais eu dans ma salle de bain. Dans la boutique Oh My Cream de Paris la vendeuse m'a conseillé de la prendre pour aider à faire disparaitre mes cicatrices d'acné. J'ai vu une telle différence en l'utilisant tous les soirs! Son odeur est aussi devenu symbol d'un vrai moment d'évasion.

J'utilise cette lotion depuis presque un an ! Je l'alterne en général avec d'autres produits car je ne suis pas très fidèle aux lotions, c'est un produit que j'aime échanger régulièrement. Je suis super satisfaite de celle-ci : la lotion astringente micro-exfoliante de La Roche Posay. Elle dégomme les petits boutons avant même qu'ils n'apparaissent et accompagne bien la phase nettoyage puis hydratation. 

Alors voici pour la première fois en scène un incontournable ongles. C'est Vitry et son soin réparateur. Je l'ai découvert il y a quelques mois car mes ongles se dédoublaient beaucoup trop. Alors d'une ils ne se dédoublent plus, de deux, ils n'ont jamais été aussi long et en bonne santé, et de trois, mon vernis n'a jamais tenu aussi longtemps quand je l'utilise en bas! 

 

L'huile démaquillante de chez Caudalie était déjà présente la dernière fois dans mes produits terminés et elle fait son retour. Je l'ai remplacée maintenant par ma préférée de chez Melvita mais je la rachèterai sans aucun doute très bientôt!

 
 

Voilà pour mes produits terminés! Globalement de belles découvertes et de gros favoris (mon huile me manque, snif).

Dîtes moi ce que vous avez testé ces derniers temps, et on se retrouve vite pour un futur article!

Ju-liette 🙂 

 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
1000
wpDiscuz