Mes nouvelles lunettes

 DSC_0020

C’est à chaque fois le même rituel… Je commence à en avoir marre, à me regarder dans la glace comme si quelque chose clochait. Il me faut en général quelques semaines pour identifier le problème : j’ai envie de nouvelles lunettes!

Elles m’accompagnent depuis que je suis toute petite. Elles ont été rouges, vertes, noires, marron, rouge encore puis prune et marron/écailles. À peu près, dans l’ordre. Je ne les ai pas gardées mais c’est drôle de voir l’évolution sur les photos. Les goûts et le visage qui changent. 

C’est l’énorme avantage des lunettes : on peut avoir plein de têtes! Bon l’inconvénient c’est qu’on ne voit rien sans. Alors forcément ça devient plus qu’un accessoire. C’est un indispensable, une partie de soi. Et meme le confort des lentilles ne les détrônent pas. 

Alors à chaque fois le rituel recommence. Rdv chez l’ophtalmo, puis direction l’opticien avec une nouvelle ordonnance toute fraîche. ‘C’est bien juliette, ca n’a pas empiré depuis la dernière fois’. 

Puis la lourde tâche de la sélection du modèle. Vers quoi on tend cette fois-ci? Du neutre, du voyant? De la discrétion, du rentre dedans? Un gros modèle, un petit modèle? Oups là c’est trop grand! Oh non je suis devenue la cousine d’Harry Potter (même si c’est mon rêve secret, ça ne me va pas très bien!)… Parfois c’est très rapide, parfois c’est long et il faut meme que je revienne un autre jour. On ne plaisante pas avec le choix des lunettes! 

DSC_0060

Cette année j’avais envie d’en modèle plus rond, parce que j’en vois partout et que c’est chouette. Alors évidemment avec ma petite tête toute ronde il fallait trouver le bon compromis. De préférence avec une monture plus fine que la précédente pour ne pas alourdir le tout. Et puis si en plus on pouvait rester dans des teintes neutres, un marron doux. Voilà, les exigences étaient nommées! Plus qu’à trouver la paire parfaite! Plus qu’à, plus qu’à… C’est vite dit hein! 

Enfin après 4 couches d’amincissant (taupe oblige), le devis était signé. Maintenant il faut attendre une bonne semaine! 

Et les voilà! Simple, un brin rétro, légères comme l’air! Mes Silhouettes, sur ma tête. 

Je ne peux pas être plus ravie de ce changement! Pour cette rentrée ça fait du bien. 

Sur les photos, je porte une robe Asos dont le lien est dans la partie Shopping du Blog et des lunettes Silhouette

J’ai hâte d’avoir vos retours sur cette nouvelle paire !

A très vite,

Ju-liette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
1000
wpDiscuz