Soins : ce que j’ai emporté

DSC_0144

Partir en vacances c’est faire des choix. Les plus difficiles pour moi ne concernent pas les habits ou les chaussures mais les soins et occasionnellement le maquillage. Pour cette fois, j’ai eu envie de partir avec un minimum de makeup (une trousse entière ça compte?) pour éviter de me charger pour rien. Bon effectivement je n’ai presque rien utilisé et j’y reviendrai sûrement car un mois sans un gramme de maquillage, ça change pas mal de choses… En revanche les soins étaient très utiles, surtout quand on parle de protection solaire.

DSC_0132

Je ne veux pas me plaindre parce que j’étais ravie de ces magnifiques vacances mais c’est vraiment un calvaire de partir dans un pays où le soleil tape autant… J’ai la peau très blanche et elle n’a pas l’habitude de voir beaucoup le soleil #vismaviedeparisienne. Autant dire que l’indice 50 c’est vraiment le minimum pour ne pas brûler. Si vous avez suivi mes mésaventures sur instagram, je vous ai raconté que j’avais brûlé à la plage sur tout l’arrière des cuisses à cause de la crème solaire mal étalée. Pourtant il était 18h! Bref, après tant d’injustice, j’appuie un peu plus sur l’importance de la protection.

J’ai emporté :

  • Anthelios XL 50+ de La Roche Posay pour le corps, qui n’est pas, il me semble, waterproof, mais qui s’étale vraiment facilement et très vite.
  • Anthelios XL 50+ anti shine de La Roche Posay pour le visage, qui est un gel plutôt siliconé qui laisse une sensation de peau douce. Malheureusement et malgré sa formulation un peu « peaux grasses », j’ai quand même eu une poussée de boutons que j’ai attribué à cette crème. Sympa pour les vacances!
  • Kiehl’s ULDD 50+++ pour le visage. Vous pouvez retrouver mon article à son sujet sur le blog parce que j’adore cet écran solaire au quotidien.
  • Anthelios 50 en spray de La Roche Posay. C’est LA nouveauté de l’été 2016, qui fait suite à la sortie en 2015 de la Brume anti UV de Bioderma. Un article comparatif est en train de se préparer tranquillement à ce sujet mais en tout cas c’est à mes yeux la solution nomade par excellence quand on se balade.

DSC_0135

En ce qui concerne les soins visage, voici la première catégorie avec les nettoyants. J’ai inclus tout ce qui touchait au nettoyage de ma peau, que ce soit démaquillage (j’utilise systématiquement une huile pour enlever les traces grasses des solaires le soir), exfoliation ou masques. Souvent des miniatures que je teste à l’occasion, j’aime bien faire des découvertes en vacances, qu’elles soient positives ou non.

J’ai emporté :

  • L’huile démaquillante de Caudalie, un fondamental de ma salle de bain, cette fois en format voyage. J’ai déjà présenté un flacon vide de cette huile qui sent l’amande et j’en ai terminé un autre flacon depuis. Une valeur sûre!
  • Le Gel démaquillant fondant de Nuxe. Alors ça c’est le test loupé des vacances. Je n’ai pas essayé sur le maquillage puisque je ne me suis pas maquillée mais pensais l’utiliser en premier nettoyage… Bon, je n’ai pas été séduite. Trop épais, pas assez fluide. J’aime décidément trop la sensation de l’huile.
  • Le daily microfoliant de Dermalogica que j’ai en format voyage. J’aime bien cette poudre exfoliante à mélanger à l’eau pour obtenir une légère exfoliation en douceur. Je ne m’en sers pas tous les jours contrairement à ce qui est indiqué et je trouve ça un peu gadget surtout vu le prix, mais à petite dose, c’est sympa.
  • Le masque instant détox de Caudalie pour purifier les pores de la crème solaire, ce fléau indispensable de l’été 😉
  • Le masque crème hydratant de Caudalie pour apaiser après la journée.
  • Ma brosse Foréo qui m’accompagne partout, surtout pour être sûre qu’il n’y a plus de trace de crème solaire sur ma peau. Elle m’a surtout beaucoup aidée pour éliminer la poussée de boutons qui a débarqué suite à l’utilisation trop intense de crème solaire.

DSC_0008

Enfin, les soins visage pour l’hydratation, un indispensable pour lutter contre le dessèchement lié à une exposition à la chaleur et au soleil mais aussi pour assurer une bonne réparation de la peau.

J’ai emporté :

  • La lotion fraîche Cosmoclean d’Esthederm. Je ne sais pas trop quoi en penser… Je n’ai pas vu de plus ni de moins en utilisant cette lotion. Même le côté rafraîchissant n’est pas flagrant donc j’attends encore un peu avant de me prononcer sur ce produit, même si je n’ai pas tellement envie de l’utiliser :).
  • le sérum anti-imperfections de Pai que j’ai testé pendant ces semaines pour lutter contre les imperfections dues à la crème solaire. Son application est agréable mais sans plus et ma peau manquait d’hydratation quand je n’utilisais pas mon sérum JMO. Je ne suis pas sûre qu’il ait un réel effet sur l’acné hormonale qui me touche sur le menton et les mâchoires.
  • le soin apaisant contour des yeux d’Avène. Un autre incontourable, que je rachète quand je n’ai pas d’inspiration ou d’argent pour tester d’autres contours des yeux. A 21 ans, je tiens à garder cette zone fragile hydratée (surtout après les lentilles), mais je ne suis pas prête à dépenser des fortunes donc un bon vieux basic fait très bien l’affaire!
  • mon sérum SOS hydratation de chez John Masters Organics. Je ne vais pas recommencer à venter ses mérites, mais j’en pense toujours autant de bien!
  • la crème hydratante de Grown Alchemist que j’ai acheté au format 100mL et tenez vous bien… je l’ai entamée au mois de janvier. Je l’utilise tous les jours sans exception. Il m’en reste la moitié. Si ça ce n’est pas de l’investissement rentabilisé! Je la trouve parfois un peu épaisse donc il m’arrive de bien la frotter entre mes doigts avant de l’appliquer sur mon visage mais globalement elle est très agréable, complémente parfaitement les différents sérums que j’ai utilisé et malgré son côté intense, je n’ai pas eu de boutons par sa faute (depuis 6 mois je l’aurais sûrement remarqué ^^).

Voilà pour cette sélection de soins, j’espère qu’elle vous a plu.

Est-ce que vous vous maquillez pendant les vacances? Qu’est-ce qui se trouve dans votre valise niveau soins? 

A très vite, Ju-liette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Soins : ce que j’ai emporté"

Me notifier des
avatar
1000
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Soins : ce que j’ai emporté […]

m00diz
Invité

Quand je pars en vacances j’ai toujours envie de prendre toute ma chambre !! Mais c’est vrai que je privilégie protection et hydratation que le makeup

juliettelepgn
Invité

Ahah c’est super dur de se restreindre, je te comprends! 🙂

wpDiscuz