Correcteur, Fond de teint : ce que j’utilise

DSC_0083

Je voulais absolument vous parler de ces deux produits, qui sont l’assurance de matins plus joyeux 🙂

Depuis que j’ai commencé à me maquiller il y a quelques années je suis passée par plusieurs phases, en fonction de mes découvertes, de ma peau, de mes boutons…

J’ai pendant un moment utilisé le fond de teint Double Wear de chez Estee Lauder, symbole ultime de la couvrante extrême. Et puis avec le temps, l’amélioration, l’acceptation, je me suis dirigée vers des textures plus fines, qui ne cachent pas tout mais ne masquent pas non plus. Qui dévoilent des imperfections mais laissent aussi plus de présence à celle que je suis vraiment.

DSC_0084

En ce moment ma routine teint se compose donc d’un anticerne bien couvrant pour atténuer la fatigue et les petites rougeurs, et d’un fond de teint très léger, très très léger.

  • Cet anticerne de chez Urban Decay je vous en ai déjà parlé dans mes produits terminés. C’est ma découverte de 2015! Un tube me dire 6 mois à peu près et la différence est flagrante entre l’avant et l’après! La couleur « light-warm » se fond parfaitement avec ma complexion de zombie et la texture crémeuse mais sèche ne file pas dans les plis et ne bouloche pas/migre pas/pas de trucs bizarres ^^. Je l’estompe avec le pinceau « setting brush » de chez Real Techniques pour éviter de plaquer trop la matière, surtout sous les yeux.
  • Le fond de teint débarque tout droit de la mode cushion lancée en France par Lancôme et originaire d’Asie. C’est L’oréal qui nous propose son adaptation que j’ai trouvé bien plus correspondante à ma carnation. La teinte la plus claire est très claire et se fond à merveille sur ma peau dans un voile de couvrance. La matière est si fine qu’on la distingue à peine sur le visage mais elle unifie parfaitement et apporte tout à fait ce glow comme « de l’intérieur ». Il ne marque pas du tout les imperfections, ni les zones sensibles comme les pores de la peau et on peut donc vraiment dire que c’est une réussite!

DSC_0091

Comme vous le voyez ci-dessous, difficile de faire un Swatch du fond de teint tellement sa texture est fine et fluide. Appliqué avec la houppette fournie (je n’utilise qu’elle pour l’appliquer, en la lavant entre chaque application), il est cependant bien présent, et dewy toute la journée. Moi je poudre ensuite car sinon je brille tout de suite!

Au contraire l’anticerne laisse un trait de pigments incroyable, digne de sa couvrance !
DSC_0087

Vous trouverez le cushion de L’oréal sur le site de la marque ou en grandes surfaces pour le prix de 19,90€ en moyenne.

L’anticerne Urban Decay est lui vendu chez Sephora pour le prix de 24€

Merci de votre passage,

Ju-liette 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Correcteur, Fond de teint : ce que j’utilise"

Me notifier des
avatar
1000
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Maudoubé
Invité

L’anticerne Urban Decay = mon chouchou <3 <3

wpDiscuz