Gimme that Glow !

DSC_0057

La question du moment n’est plus comment ça va? mais How do you glow? 🙂

L’été pointant enfin son nez, je vous propose mes petites astuces pour faire briller votre shine attitude intérieure.

J’ai une sorte de liste de commandements en ce qui concerne l’été et le soin de la peau que j’essaye d’appliquer au quotidien.

  • L’hydratazion : à boire à boire à boire! De l’eau toute la journée. 1,5 L minimum. Pas le choix, c’est pas cher, c’est facile à trouver et c’est la plus belle chose qu’on peut offrir à son corps et à sa peau.
  • Le petit bonus : dès que le printemps arrive, ou le soleil, au choix, je rajoute du citron dans mon eau, dès le matin. Le jus pur j’ai beaucoup de mal mais dilué dans l’eau aucun problème. je ne reviendrai pas sur les vertus multiples du citron aujourd’hui mais ça détoxifie trèèèèèès bien.
  • L’hydratazion bis : voir dans l’article précédent : un bon sérum hydratant vaut tous les makeups du monde!

DSC_0058

Bien sûr il y a aussi des petits produits qui peuvent aider à développer The Glow!

C’est hyper à la mode en ce moment, sur les défilés (dewy skin power), sur youtube (highlighter challenge), les paillettes sont partout. Que ce soit en skincare ou en makeup, tout tourne autour du Glow en ce moment et c’est vrai que c’est ce qui met le plus en valeur, tout en légèreté et fraîcheur.

C’est important de se souvenir qu’au milieu des artifices, du contouring, du faux partout, il y a avant tout de la simplicité.

DSC_0059

Pour revenir aux produits :

DSC_0066

REN skincare glycolactic masque éclat peau neuve.

C’est le masque parfait pour redonner éclat et unification au teint. Je l’utilise régulièrement, tous les 15 jours environ et je le laisse poser 10-15 minutes pour après découvrir un visage frais et tout neuf! 😉

J’ai déjà mentionné le fait que je n’utilisais pas d’exfoliants mécaniques avec des grains. Je leur préfère de loin les exfoliants chimiques que je juge plus doux dans la pratique et efficaces. Je reviendrai sûrement sur la marque REN qui est une de mes premières découvertes en matière de cosmétiques « clean » car même  s’ils ne se revendiquent pas bio, ils proposent des soins sans silicones, sulfates, parabens ou pétrochimie.

Pour revenir au masque, il n’est pas destiné aux peaux sensibles car son action peeling avec des acides de fruits peut nuire à la barrière cutanée. Ma peau ayant l’habitude de ce genre de produits, elle l’adore, surtout avec son odeur d’agrumes.

Je recommande de bien asperger d’eau le masque pour le retirer car la matière est un peu collante et il faut prendre son temps afin d’éviter de laisser des résidus 🙂

J’achète en général la marque REN sur le site de bazar bio où le masque est vendu au prix de 40€.

DSC_0065

Urban Decay Afterglow highlighter en teinte Sin

DSC_0064

 Avec un petit swatch 🙂

Voici mon produit phare de l’été! Celui qui fait la différence. Je n’utilisais pas d’highlighter avant, j’avais peur qu’on ne voit que ca… Je me souviens d’un jour où j’avais vu une fille qui brillait, des paillettes plein le visage à la lumière du jour… #traumatisme. Mais voilà, les cosmétiques se sont amélioré et les marques rivalisent pour proposer toujours mieux, toujours plus. A l’heure du « full face highlighter challenge » je trouve que ce petit nouveau d’Urban Decay est tout à fait adapté au quotidien.

Il peut s’intensifier ou laisser simplement un joli rendu fondu et lumineux sur les paumettes. Parfois il me permet aussi de relever un blush trop mat. Bref , c’est un sans faute!.

Sur le site de Sephora, vous le trouverez au prix de 29,50€. Attention! -20% sur la marque de votre choix jusqu’au 1er août avec le code FREEG16

Voilà pour cette sélection tout en glow 🙂

Merci de votre passage, Ju-liette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
1000
wpDiscuz