SOS Hydratation !

DSC_0014

Ahhhh l’hydratation… Mon Graal, mon but ultime en matière de skincare…

Ma peau est la preuve ultime qu’une peau normale/grasse peut être déshydratée. Je dis normale/grasse car ma peau évolue beaucoup en fonction du temps (la météo) pourtant elle me fait ressentir à chaque instant le besoin d’hydratation.

C’est donc la première chose que je cherche quand j’achète un nouveau sérum. J’utilise beaucoup de soins naturels, biologiques car en plus d’un impact environnemental moindre, ils sont très bien tolérés par ma peau capricieuse. Oh my Cream est depuis quelques années mon fournisseur officiel et j’adore dénicher des petites merveilles.

DSC_0042

Aujourd’hui je vous présente mon dernier sauveur, qui accompagne la transition vers l’été avec un petit « splash » chaque matin et chaque soir qui fait du bien. C’est étonnamment vers une marque de soin plus connue pour ses produits cheveux que je me suis tournée… Le hasard de mes errances dominicales sur la toile. C’est la première fois que je teste la marque donc je ne peux pas donner d’avis constructif sur le sujet pour le moment, mais je pense que j’y reviendrai pour découvrir plus de produits tant je suis séduite.

Ca va faire plus de trois semaines que je l’utilise et je sens que ma peau va bien. Mes ridules de déshydratation sont bien estompées, la peau est retendue et lumineuse.

DSC_0048

La texture du sérum est plutôt laiteuse, ce qui est assez original et elle est très facile à appliquer. A raison de 2 (parfois 3) pompes chaque matin et chaque soir je n’en suis même pas à la moitié du flacon. D’habitude 30 mL me durent 5 semaines, mais ici on est parti sur 8 je pense donc super rapport qualité prix! 🙂

DSC_0050Pour les ingrédients, on a que du bon : base d’aloe vera (top pour l’hydratation), glycerin of course, eau de rose… pour les ingrédients principaux. Je n’ai pas l’expertise pour analyser la composition de manière détaillée mais j’apprécie la liste des ingrédients et la trouve très complète.

Je n’oublie pas qu’un des arguments le plus important c’est le rapport au plaisir pendant l’utilisation. Pour moi le fait d’utiliser des soins bios ou naturels ne doit en aucun cas être préjudiciable au niveau de la texture ou de l’odeur. Si les codes d’appréciation ne sont pas les mêmes qu’en cosmétique traditionnel car on joue loin du trop « chimique » surtout sur les odeurs, c’est tout de même un point fondamental, que je ne veux pas négliger.

Le soir surtout, le côté rituel de ma routine de soin doit être un véritable plaisir car j’aime prendre le temps d’effectuer une transition en douceur entre ma journée mouvementée et une soirée tranquille :).

DSC_0052

Pour seulement 33€ les 30 mL sur le site d’Oh My Cream, ce sérum a tout pour plaire et pour s’installer dans ma salle de bain dans la durée!

Merci de votre passage 🙂

Ju-liette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SOS Hydratation !"

Me notifier des
avatar
1000
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Julie
Invité

Hello!
Merci pour ton article! Je ne connaissais pas cette marque. Curieuse de la tester 🙂

juliettelepgn
Invité

Je ne connaissais pas non plus pour les soins de la peau et franchement c’est une bonne surprise! Un super rapport qualité/prix 🙂
Bisous

trackback

[…] bis : voir dans l’article précédent : un bon sérum hydratant vaut tous les makeups du […]

wpDiscuz